Téléchargez
notre application
Ouvrir

Grande-Bretagne : Le gouvernement vise une baisse du ratio dette/PIB à moyen terme

reuters.com  |   |  192  mots
Le ministre des finances britannique, kwasi kwarteng, devant downing street a londres[reuters.com]
(Crédits : Clodagh Kilcoyne)

LONDRES (Reuters) - Le ministre des Finances britannique, Kwasi Kwarteng, a déclaré vendredi que le gouvernement allait présenter un plan visant à réduire le ratio d'endettement du pays à moyen terme.

"En temps voulu, nous publierons un projet budgétaire à moyen terme exposant plus en détail notre approche budgétaire responsable, y compris la manière dont nous prévoyons de réduire la dette en pourcentage du PIB à moyen terme", a-t-il dit au Parlement lors de la présentation des nouvelles prévisions budgétaires du gouvernement de Liz Truss.

Il a ajouté que l'Office for Budget Responsibility (OBR, l'organisme public indépendant de surveillance des finances publiques) publierait avant la fin de l'année des prévisions économiques et budgétaires détaillées incluant le coût des mesures annoncées vendredi.

Sans attendre, l'OBR a annoncé de son côté vendredi avoir relevé de 72,4 milliards de livres sterling (82,8 milliards d'euros) sa prévision d'émissions de dette publique pour l'exercice budgétaire en cours, pour la porter à 234,1 milliards de livres.

(Reportage David Milliken et Alistair Smout, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tag.dispatch();