Nestle relève sa prévision de ventes pour 2022

reuters.com  |   |  241  mots
Photo d'archives du logo de nestle a lausanne[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

ZURICH (Reuters) - Nestle a annoncé mardi avoir à nouveau revu à la hausse sa perspective de croissance des ventes pour 2022, en amont d'une journée investisseurs.

Le géant de l'agroalimentaire prévoit désormais une croissance organique des ventes comprise entre 8% à 8,5%, contre une prévision d'environ 8% annoncée en octobre, et une marge d'exploitation commerciale sous-jacente d'environ 17,0%.

La croissance organique, qui exclut l'impact des variations de change et des acquisitions, s'est élevée à 8,5% au cours de neuf mois à fin septembre, soit le taux le plus élevé depuis 2008.

Nestle a déclaré avoir décidé de chercher des options stratégiques pour le traitement contre l'allergie aux arachides Palforzia, à la suite d'une "adoption plus lente que prévu" par les patients et les professionnels de santé.

Le groupe a par ailleurs confirmé un programme de rachats d'actions pour un montant de 20 milliards de francs suisses (20,32 milliards d'euros) entre 2022 et 2024. Il en a déjà acquis pour environ 9,7 milliards de francs.

Le fabricant du café Nescafé et du chocolat KitKat a également réitéré son objectif d'augmenter son dividende d'année en année en francs suisses.

"Nestle envisage maintenant l'année 2025 avec une forte confiance, comme en témoignent les objectifs financiers ambitieux", a écrit dans une note aux clients Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel.

A Zurich, le titre Nestle cédait toutefois près de 1% à 09h07 GMT.

(Reportage Michael Shields ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tag.dispatch();