Royauté et star de télé-réalité réunies pour le mariage de l'année

reuters.com  |   |  308  mots
Royaute et star de tele-realite reunies pour le mariage de l'annee[reuters.com]
(Crédits : Paul Childs)

LONDRES (Reuters) - Avec un couple princier, une actrice américaine et une vedette de la télé-réalité sur la même photo, tous les ingrédients sont réunis pour la presse britannique qui attend avec impatience le mariage, samedi, de Pippa Middleton, soeur cadette de la duchesse de Cambridge.

Le prince George, fils du prince William et de Catherine Middleton, sera chargé d'apporter les alliances, et sa petite soeur, Charlotte, sera demoiselle d'honneur.

Côté garçon d'honneur, c'est Spencer Matthews, le frère du futur marié, qui est pressenti pour le rôle. Spencer n'est pas inconnu du public puisqu'il a été revélé dans l'émission de télé-réalité "Made in Chelsea", qui raconte le quotidien de jeunes gens aisés dans les quartiers cossus de l'ouest londonien.

Harry, le frère de William, devrait, quand à lui aussi, être présent au côté sa petite amie, l'actrice américaine Magnan Markle.

Les futurs mariés s'uniront à l'église Saint Mark, dans le village pittoresque situé à l'ouest de Londres. Selon la presse britannique, la cérémonie sera suivie d'une réception sur le thème de l'Ecosse, sous un chapiteau de verre estimé à plus de 100.000 livres (116.000 euros).

Seuls quelques photographes seront autorisés à prendre des photos à l'entrée et à la sortie de l'église.

La belle-soeur du prince William, âgée de 33 ans, a accédé à la célébrité le jour du mariage princier en 2011, alors qu'elle officiait comme demoiselle d'honneur, dans une longue robe blanche moulante.

"C'est un peu surprenant d'atteindre la reconnaissance mondiale grâce à sa sœur, son beau-frère et son derrière", avait-elle d'ailleurs écrit dans l'introduction de son livre de recettes et de décoration, sorti en 2013.

(Michael Holden; Hélène Dauschy pour le service français, édité par Nicolas Delame)