Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  614  mots
Amazon, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Carlos Jasso)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture sans grand changement.

* APPLE tient à partir de 17h00 GMT une conférence de presse au cours de laquelle devraient être dévoilés de nouveaux modèles d'iPhone et une nouvelle Apple Watch. Le titre gagne 0,4% en avant-Bourse.

* Les valeurs du secteur de l'énergie figurent parmi les plus fortes hausses du S&P 500 en avant-Bourse alors que les cours du pétrole sont en hausse, à plus de 79 dollars le baril pour le Brent. CHEVRON prend 0,9%.

* AMAZON - Barclays a relevé son objectif de cours sur le géant du commerce en ligne de 1.870 à 2.100 dollars, ce qui implique un potentiel de hausse de 5,7% sur le cours de clôture de mardi.

* BOEING a annoncé avoir temporairement fermé son usine de Caroline de Sud, où sont assemblés des gros porteurs 787 Dreamliner, en raison de l'ordre d'évacuation des zones côtières à l'approche de l'ouragan Florence.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - L'action cotée à Wall Street du groupe automobile gagne plus de 2% en avant-Bourse et le titre coté à Milan prend autour de 4%. Des traders expliquent ce mouvement par des informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe espère retirer plus de sept milliards de dollars de la vente de Magneti Marelli à KKR.

* T-MOBILE US, SPRINT - La Commission fédérale des communications (FCC, Federal Communications Commission) américaine, qui examine le projet de fusion entre les deux opérateurs de téléphonie mobile, a annoncé mardi suspendre la procédure le temps d'analyser de nouveaux documents des deux groupes et d'autres éléments d'une tierce partie qu'elle n'a pas encore reçus.

* WELLCARE HEALTH PLANS, XL GROUP - Wellcare Health Plans, un gestionnaire de dépenses de santé basé en Floride, remplacera XL Group, racheté par Axa, dans l'indice S&P 500 à compter de la séance du 17 septembre, a annoncé jeudi le fournisseur d'indices S&P Dow Jones Indices.

* GILEAD SCIENCES gagne 3% en avant-Bourse après les résultats positifs d'un essai clinique d'un traitement de la polyarthrite rhumatoïde développé en coopération avec Galapagos. Ce dernier bondit de plus de 15% à Amsterdam.

* WELLS FARGO & CO - Le régulateur bancaire OCC (Office of the Comptroller of the Currency) a jugé insuffisant le plan présenté en juin par la banque californienne pour rembourser ses clients victimes de vente forcée d'assurances automobiles inutiles, ont dit trois sources à Reuters. Quelque 600.000 conducteurs sont concernés sur un total de deux millions qui sont assurés par Wells Fargo.

* NIO - Le constructeur chinois de voitures électriques chinois entre en Bourse ce mercredi sur le New York Stock Exchange. Il a retenu le bas de sa fourchette indicative de prix, soit 6,26 dollars par action, pour son introduction.

* NIELSEN - Le spécialiste des mesures d'audience télévisée a annoncé étendre la revue de ses options stratégiques pour y inclure l'hypothèse d'une vente de l'ensemble de ses activités, après des pressions du fonds activiste Elliott Management.

* ORACLE publie ses résultats trimestriels après la clôture. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action en hausse de 7 cents à 69 cents et un chiffre d'affaires en progression de 1,1% à 9,309 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

* MICRON TECHNOLOGY perd 4% dans les transactions en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de Goldman Sachs d'"acheter" à "neutre", avec un objectif de cours ramené de 68 à 50 dollars.

* SNAP - L'action du propriétaire de Snapchat cédait 1,3% à 9,76 dollars dans des transactions en avant-Bourse après l'abaissement de l'objectif de cours de Jefferies à 11 dollars contre 14 dollars auparavant.

(Service Marchés)