Téléchargez
notre application
Ouvrir

Fosun discute du rachat du courtier Marex Spectron

reuters.com  |   |  233  mots
Fosun discute du rachat du courtier marex spectron[reuters.com]
(Crédits : Bobby Yip)

LONDRES (Reuters) - Le conglomérat chinois Fosun International, propriétaire notamment du Club Med, discute du rachat du courtier britannique en matières premières Marex Spectron, a-t-on appris mercredi de deux sources proches du secteur.

En prenant le contrôle de Marex, une société non cotée, Fosun étendrait ses activités à la fois dans les services financiers et les ressources de base, dont la Chine est le plus gros consommateur et producteur au monde.

Fosun, qui s'est refusé à tout commentaire, détient déjà des sociétés de minerai de fer, d'acier et de pétrole.

"Marex Spectron est une entreprise rentable et prospère et de telles spéculation ne sont pas nouvelles. Nous ne commentons pas de telles rumeurs", a déclaré un porte-parole de la société britannique.

Selon les sources, les discussions ont démarré il y a plusieurs mois et une annonce est attendue avant la fin septembre. On ignore pour le moment le montant d'une éventuelle opération.

Marex Spectron a dégagé un bénéfice avant impôts de 17,7 millions de dollars (15,2 millions d'euros) l'an dernier, en hausse de 30% comparé aux 13,6 millions de dollars de 2016. Le chiffre d'affaires, lui, a augmenté de 5% à 199,1 millions de dollars.

(Eric Onstad et Pratima Desai, avec la contribution de Julie Zhu à Hong Kong; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)