La réalisation du futur James Bond confiée à Fukunaga (True Detective)

reuters.com  |   |  294  mots
La realisation du futur james bond confiee a fukunaga[reuters.com]
(Crédits : Fabrizio Bensch)

LONDRES (Reuters) - Le prochain film de la série des James Bond sera réalisé par l'Américain Cary Joji Fukunaga, qui a signé la première saison de la série "True Detective" et la mini-série "Maniac", développée par Netflix, ont annoncé jeudi les producteurs de 007.

Fukunaga, qui est âgé de 41 ans, remplace le cinéaste britannique Danny Boyle, qui s'est retiré le mois dernier du film en préparation en invoquant des "divergences créatives" avec les producteurs.

Le tournage du 25e film de la série, qui n'a pour l'instant pas de titre, débutera en mars prochain dans les studios britanniques de Pinewood pour une sortie mondiale repoussée de trois mois et fixée désormais à février 2020.

Ce sera le cinquième et sans doute dernier film de la série dans lequel l'agent britannique sera interprété par Daniel Craig.

De Fukunaga, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli disent que "sa polyvalence et son sens de l'innovation en font un excellent choix pour la prochaine aventure de James Bond".

Le réalisateur a également signé en 2015 pour Netflix un film de guerre, "Beasts of No Nation", avec l'acteur britannique Idris Elba, un des possibles prétendants à la succession de Craig.

Elba a lui-même entretenu la rumeur en tweetant le mois dernier un énigmatique: "My name's Elba, Idris Elba", phrase clef de la série des James Bond. Il a ensuite prétendu lors d'une avant-première à Londres que non, il ne serait pas le prochain James Bond, et a feint l'innocence en jugeant "étonnant" qu'il ait relancé les spéculations "en disant (s)on nom aux gens".

(Sarah Young avec Manas Mishra à Bangalore; Henri-Pierre André pour le service français)