Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  564  mots
Under armour, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Jim Young)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse d'environ 0,5%.

* APPLE - L'action de la première capitalisation boursière mondiale gagne 1% à 220,60 dollars dans les transactions en avant-Bourse. BMO a relevé son objectif de cours à 219 dollars contre 199 dollars auparavant.

* ADVANCED MICRO DEVICES, INTEL - Stifel a relevé son objectif de cours sur AMD de 17 dollars, à 38 dollars, en soulignant que la difficulté d'Intel à répondre à la demande pourrait permettre à son principal concurrent de gagner des parts de marché. Le titre AMD gagne 2% en avant-Bourse à 31,86 dollars.

* ELI LILLY - Le prix d'introduction enTOP/ Bourse (IPO) de la division de santé animale du groupe, Elanco, a été fixé mercredi au-dessus de sa fourchette indicative, à 24 dollars par action, ce qui porte la capitalisation de la société à 8,55 milliards de dollars (7,33 milliards d'euros).

* GENERAL ELECTRIC recule de 2,2% dans les transactions en avant-Bourse, pénalisé par une note défavorable de JPMorgan. Selon les analystes de la banque américaine, le groupe rencontre des difficultés dans le lancement d'une turbine à gaz dans l'une de ses installations aux Etats-Unis, ce qui devrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs du conglomérat. L'objectif de cours de JPMorgan est abaissé à 10 dollars contre 11 dollars et la recommandation est inchangée à "sous-pondérer".

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX, COMCAST - Les autorités britanniques vont mettre en oeuvre une procédure inhabituelle d'enchères pour départager les deux groupes de médias américains qui convoitent le britannique Sky. La procédure d'enchères commencera vendredi, 21 septembre, à 16h00 GMT.

* FACEBOOK et TWITTER s'exposent à des sanctions s'ils ne se mettent pas en conformité avec les règles européennes de la concurrence d'ici à la fin de l'année, a fait savoir jeudi la Commission européenne.

* MICRON TECHNOLOGY - Le groupe de semi-conducteurs doit publier ses résultats trimestriels après la clôture des marchés américains. Les analystes financiers anticipent une progression des bénéfices à la faveur d'une demande soutenue sur le marché des mémoires pour smartphones mais ils surveilleront surtout d'éventuels commentaires sur l'impact des tensions commerciales.

* UNDER ARMOUR - Le groupe d'habillement a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 3% et a relevé le bas de la fourchette de ses prévisions de bénéfice annuel. Le titre gagne 2,7% en avant-Bourse.

* INTERPUBLIC - Macquarie a revu à la hausse son conseil sur le groupe de publicité de "neutre" à "surperformance" pour prendre en compte les synergies liées au rachat d'Acxiom. Le titre gagne 0,4% en avant-Bourse.

* RED HAT, fournisseur du logiciel Linux, perd plus de 6% en avant-Bourse après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel et des prévisions inférieurs aux attentes. Le titre souffre en outre de l'abaissement par plusieurs intermédiaires de leur objectif de cours.

* BRUKER - Morgan Stanley abaisse sa recommandation sur le spécialiste d'équipements scientifiques et médicaux à "sous-pondérer" en prédisant un ralentissement sa croissance organique à partir de l'an prochain. Le titre gagne 6% dans les échanges en avant-Bourse.

* TRANSOCEAN - Le titre du groupe parapétrolier gagne % en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de RBC à "surperformance" contre "performance de marché", que l'intermédiaire explique par l'amélioration des perspectives d'activité et une possible augmentation des investissements du secteur "offshore".

(Service Marchés)