Beiersdorf : De Loecker va être promu président du directoire, selon Manager Magazin

reuters.com  |   |  219  mots
Beiersdorf: de loecker va etre promu president du directoire[reuters.com]
(Crédits : Fabian Bimmer)

BERLIN (Reuters) - Beiersdorf, le fabricant des crèmes Nivea, va promouvoir Stefan De Loecker au poste de président du directoire en remplacement de Stefan Heidenreich, rapporte jeudi le mensuel allemand Manager Magazin.

Stefan De Loecker est actuellement vice-président du directoire et sa nomination sera effective en décembre.

Le groupe allemand avait fait savoir en juin que son conseil de surveillance et Stefan Heidenreich, 55 ans, s'étaient entendus sur un départ de ce dernier au terme de son mandat s'achevant fin 2019 ou plus tôt si un successeur lui était trouvé.

Stefan De Loecker, Belge de 51 ans, avait été nommé au même moment vice-président du directoire chargé du développement de la stratégie de Beiersdorf.

Beiersdorf n'a pas souhaité commenter l'article du magazine allemand.

Stefan Heidenreich, entré en fonctions en avril 2012 au moment où Beiersdorf voyait sa marge bénéficiaire reculer et sa part de marché fléchir face à des concurrents comme L'Oréal, a commencé à regagner du terrain sous sa direction à la faveur du plan Blue Agenda, centré notamment sur les pays émergents.

Stefan De Loecker a présenté ce mois-ci les premiers résultats de son plan stratégique au conseil de surveillance, selon Manager Magazin.

(Jan Schwartz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)