Lloyd's of London bénéficiaire au 1er semestre après sa perte de 2017

reuters.com  |   |  297  mots
Lloyd's of london beneficiaire au 1er semestre[reuters.com]
(Crédits : Simon Dawson)

LONDRES (Reuters) - Lloyd's of London, le marché de l'assurance britannique qui couvre des risques allant des plate-formes pétrolières aux jambes des meilleurs joueurs de football, a annoncé vendredi avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre après avoir accusé en 2017 sa première perte en six ans.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat avant impôt est ainsi ressorti à 600 millions de livres (675 millions d'euros), moitié moindre toutefois que les 1,2 milliard d'il y a un an.

Lloyd's of London, né en 1688 dans le café d'Edward Lloyd's, a concentré ses efforts sur la baisse de ses coûts et sur l'amélioration de ses performances en termes de souscription à la suite de la perte imposable de deux milliards de livres subie en 2017, année marquée par une série de catastrophes annuelles.

Fin décembre, les assureurs de Lloyd's of London avait d'ailleurs ajouté trois milliards de capital à la suite des pertes dues aux catastrophes de 2017, dont des ouragans, des séismes et des feux de forêt de l'année écoulée, qui ont principalement touché les Etats-Unis.

Sur le six premiers mois de l'année, Lloyd's a fait état d'un ratio combiné, qui mesure la rentabilité des souscriptions, de 95,5% contre 96,9% un an plus tôt. Un ratio sous la barre des 100% traduit une exploitation bénéficiaire.

Dans un communiqué, le marché londonien précise avoir travaillé "sans relâche" pour s'assurer un accès à l'Union européenne des 27 après la sortie programmée de la Grande-Bretagne, disant que filiale installée à Bruxelles allait commencer à souscrire des contrats dans la zone économique européenne à partir du 1er janvier.

(Noor Zainab Hussain à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)