Le juge Kavanaugh "assailli par des gauchistes", selon Trump

reuters.com  |   |  228  mots
Le juge kavanaugh assailli par des gauchistes, selon trump[reuters.com]
(Crédits : Alex Wroblewski)

WASHINGTON (Reuters) - Le juge Brett Kavanaugh, accusé d'agression sexuelle en pleine procédure de confirmation de sa nomination à la Cour suprême, est la proie de "gauchistes", affirme vendredi Donald Trump sur Twitter.

"Le juge Brett Kavanaugh est un homme bien à la réputation irréprochable, qui est assailli par des gauchistes radicaux qui ne veulent pas connaître les réponses. Ils veulent juste détruire et retarder (les choses)", écrit le président des Etats-Unis.

La commission judiciaire du Sénat a proposé à Christine Blasey Ford, l'accusatrice du magistrat, de l'entendre lundi, et attendait sa réponse ce vendredi. Son avocate a fait savoir qu'une audition lundi n'était pas possible pour des raisons de sécurité, mais qu'elle était prête à témoigner d'ici jeudi.

La nomination du juge Kavanaugh doit être confirmée par la commission judiciaire, dont le vote a été reporté après les accusations de cette professeure de psychologie, puis par l'ensemble des sénateurs.

Christine Blasey Ford est sortie de son anonymat ce week-end et a fourni au Washington Post des détails sur l'agression dont elle dit avoir été victime en 1982 quand elle-même, âgée alors de 15 ans, et Brett Kavanaugh, qui avait 17 ans, étaient lycéens. Le juge nie "catégoriquement et sans équivoque".

(Lawrence Hurley et Diona Chiacu, Jean-Philippe Lefief pour le service français)