Hyundai plombé par les rappels de véhicules aux USA au troisième trimestre
reuters.com

Hyundai plombe par les rappels de vehicules aux usa au troisieme trimestre
Chaiwat Subprasom
reuters.com

Hyundai plombe par les rappels de vehicules aux usa au troisieme trimestre
Chaiwat Subprasom
(Reuters) - Hyundai Motor a fait état jeudi d'une chute de 68% de son bénéfice trimestriel, qui est de ce fait ressorti largement en dessous des attentes des analystes, plombé par le coût du rappel de ses véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème d'airbags et de moteurs.
L'action du constructeur sud-coréen a fini sur une baisse de 5,98% à la Bourse de Séoul à la suite de ces annonces, ce qui porte le recul de la valeur à près de 30% depuis le début de l'année.
Le bénéfice net du groupe au troisième trimestre s'est établi à 269 milliards de wons (207 millions d'euros), contre 852 milliards il y a un an et une prévision de 831 milliards, selon les données de Refinitiv.
Le bénéfice d'exploitation, pour sa part, a plongé de 76% à 289 milliards de wons, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 24,43 milliards de wons.
Les ventes du groupe aux Etats-Unis sur le trimestre ont progressé de seulement 1% en dépit du lancement du nouveau SUV Santa Fe et en Chine, elles ont reculé.
(Service Entreprises)
reuters.com