Netflix teste une offre moins chère sur mobile

reuters.com  |   |  246  mots
Netflix teste une offre moins chere sur mobile[reuters.com]
(Crédits : Lucy Nicholson)

(Reuters) - Netflix teste en Malaisie et dans d'autres pays une offre d'abonnement à moitié prix réservée à une utilisation sur téléphone mobile.

"Nous faisons des tests dans certains pays pour évaluer l'intérêt des consommateurs pour une offre uniquement sur téléphone mobile", a déclaré à Reuters mercredi le géant américain de la vidéo en ligne.

"D'une manière générale, nous testons un grand nombre de nouvelles idées à un moment donné, et leur durée et leur nombre peuvent varier. Nous pourrions être amenés à ne jamais déployer les fonctionnalités ou les éléments inclus dans un test."

Netflix a précisé que son nouveau forfait coûterait en Malaisie 17 ringgits (4,05 dollars ou 3,6 euros) par mois, contre 33 ringgits pour l'offre de base classique.

Les autres pays dans lesquels des tests sont effectués n'ont pas été précisés.

Reed Hastings, le PDG du groupe, a démenti la semaine dernière des rumeurs selon lesquelles Netflix baisserait ses prix sur le marché indien, jugé extrêmement concurrentiel, mais d'autres responsables de la société ont suggéré de lancer des offres moins chères sur les petits marchés.

Selon les données du cabinet d'études Statista, Netflix compte 132.000 abonnés en Malaisie, ce qui en fait l'un de ses plus petits marchés.

(Vibhuti Sharma et Arjun Panchadar à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)