Les associations LGBT reçues jeudi à l'Elysée par Macron

reuters.com  |   |  185  mots
Les associations lgbt recues jeudi a l'elysee par macron[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron va recevoir jeudi matin à l'Elysée les associations de défense des droits de personnes LGBT en présence de la secrétaire d'Etat chargée de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, dans un contexte de regain d'agressions homophobes en France.

"Les violences homophobes se sont multipliées ces dernières semaines un peu partout sur le territoire", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

Le 29 octobre dernier, Emmanuel Macron avait annoncé de futures "mesures concrètes" pour lutter contre des violences "indignes de la France" sans donner plus de précisions.

La presse et les réseaux sociaux se sont fait l'écho ces derniers mois d'une série d'agressions homophobes, notamment à Paris, dont celle dont a été victime Guillaume Mélanie, président de l'association Urgence Homophobie, le 16 octobre en pleine rue.

Selon le rapport annuel de SOS-Homophobie publié en mai, le nombre d'actes hostiles aux personnes homosexuelles, bisexuelles ou transsexuelles signalés à l'association a augmenté de 4,8% en 2017.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)