Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de sang de Pfizer

reuters.com  |   |  221  mots
Feu vert de la fda a un traitement du cancer de sang de pfizer[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

(Reuters) - La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a approuvé mercredi un traitement combiné de Pfizer d'une forme de cancer du sang pour les patients récemment diagnostiqués.

L'utilisation du Daurismo a été approuvée chez les adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) âgés de 75 ans ou plus ou chez ceux qui présentent certains problèmes de santé avant d'être diagnostiqués et pour lesquels une chimiothérapie intensive n'est pas une option, a indiqué le laboratoire.

Le Daurismo associé à une chimiothérapie à faible dose a amélioré la survie globale dans les essais cliniques, par rapport au traitement avec une chimiothérapie à faible dose uniquement.

La FDA assortit son feu vert d'une obligation de faire figurer sur les conditionnements un avertissement visuel, signalant les risques de malformations congénitales graves ou de mort embryo-foetale.

Le Daurismo devrait être commercialisé aux Etats-Unis d'ici début décembre au prix de 16.925 dollars pour un mois de traitement, a déclaré une porte-parole du laboratoire.

Plus tôt dans la journée, le régulateur américain avait également donné son feu vert au Venclexta, un traitement combiné de la LMA développé par Roche et AbbVie.

(Manogna Maddipatla et Saumya Sibi Joseph à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)