Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  942  mots
Paypal a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Fabrizio Bensch)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse d'environ 0,3% pour le Dow Jones mais en hausse de 0,15% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,4% pour le Nasdaq.

* 3M chutait d'environ 8% dans les transactions en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, la révision à la baisse de ses prévisions et l'annonce d'un plan de restructuration qui devrait aboutir à la suppression d'environ 2.000 postes dans le monde.

* MICROSOFT s'adjugeait 4,4% dans les transactions d'avant-Bourse, à la suite de la publication de résultats supérieurs aux attentes, repassant au-dessus de la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, devant Apple. Plusieurs analystes ont revu leur objectif de cours à la hausse.

* FACEBOOK a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu et a laissé entrevoir un arrangement prochain pour clore l'enquête fédérale liée à l'affaire Cambridge Analytica. Le titre du premier réseau social mondial grimpait de 8,6% en avant-Bourse. UBS a relevé son conseil à "acheter" et plusieurs autres intermédiaires ont revu leur objectif de cours à la hausse.

* TESLA - Le directeur général du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, a évoqué mercredi la possibilité d'une prochaine augmentation de capital après la perte de 700 millions de dollars subie par le groupe au premier trimestre, même s'il promet un retour au bénéfice au troisième trimestre. Le titre évoluait peu en après-Bourse.

* VISA a annoncé mercredi soir un bénéfice en hausse de 14,3% pour son deuxième trimestre clos fin mars, profitant de la vigueur de la consommation des ménages aux Etats-Unis. L'action cédait autour 1% en après-Bourse après avoir atteint un record pendant la séance régulière.

* UPS - Le groupe de messagerie express et de logistique a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse de 17,4%, ce qu'il explique par la rigueur de l'hiver aux Etats-Unis, mais s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs annuels. Le titre perd environ 3% en avant-Bourse.

* WALMART - La CMA, l'autorité britannique de la concurrence, a bloqué jeudi l'offre de rachat de 7,3 milliards de livres (8,44 milliards d'euros) d'Asda, filiale de Walmart au Royaume-Uni, par Sainsbury's.

* COMCAST a présenté jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes du marché grâce à la croissance de son portefeuille d'abonnés à ses offres internet à haut débit mais son chiffre d'affaires s'avère moins bon que prévu en raison de pertes de clients plus importante qu'anticipé dans la vidéo et le téléphone, ce qui fait reculer le titre de 3% en avant-Bourse.

* SOUTHWEST AIRLINES - La compagnie aérienne a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes malgré une baisse de 16% qu'elle explique par le blocage ("shutdown") d'une partie des administrations fédérales, des opérations de maintenance et l'immobilisation de ses Boeing 737 MAX. L'action gagne 2,4% environ en avant-Bourse.

* D.R. HORTON - Le numéro un de la construction résidentielle aux Etats-Unis a battu le consensus au premier trimestre mais sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année est inférieure aux attentes, ce qui entraine une baisse de 3,6% du titre en avant-Bourse.

* LAZARD - La banque a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, son activité de conseil en fusions et acquisitions ayant profité du début d'année le plus dynamique dans le secteur aux Etats-Unis depuis 2000.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB - L'action gagnait 1,4% en avant-Bourse, le laboratoire ayant publié un bénéfice trimestriel supérieur au consensus grâce à la demande de l'antithrombotique Eliquis. Il a confirmé sa prévision de bénéfice par action (BPA) annuel et relevé celle du BPA GAAP.

* ABBVIE grimpe de 2,5% dans les échanges en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, la baisse des ventes de son médicament phare contre la polyarthrite rhumatoïde Humira n'ayant pas été aussi prononcée que prévu.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et le titre gagnait 1% dans les transactions hors séance. Il a déjà pris environ 63% depuis le début de l'année.

* HERSHEY - Le groupe de confiseries a fait état d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux prévisions des analystes grâce à la hausse des ventes de ses marques de "snacking", qui a compensé une baisse de la demande pour ses bonbons aux Etats-Unis.

* PAYPAL perdait 1,8% dans les échanges hors séance mercredi soir après la publication des résultats trimestriels du spécialiste des paiements en ligne.

* RAYTHEON - Le groupe de défense a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une demande accrue d'armes de la part des États-Unis et de leurs alliés.

* LAM RESEARCH - Le groupe de semi-conducteurs a publié mercredi un bénéfice par action et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs au consensus Ibes-Refinitiv. L'action prenait 2% dans les échanges hors séance et entraînait dans son sillage plusieurs valeurs du secteur, comme APPLIED MATERIALS et KLA-TENCOR.

* CITRIX SYSTEMS perdait 2% dans les échanges hors séance après la clôture des marchés américains mercredi en réaction à la publication de ses résultats trimestriels et de ses prévisions, celle de bénéfice par action pour le deuxième trimestre étant inférieure au consensus.

* AMAZON.COM, INTEL, FORD et STARBUCKS doivent publier leurs résultats après la clôture.

(Service Marchés)