Téléchargez
notre application
Ouvrir

UPS affecté par un hiver rigoureux aux USA, le titre chute

reuters.com  |   |  231  mots
Ups affecte par un hiver rigoureux aux usa, le titre chute[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

(Reuters) - United Parcel Service (UPS) a publié jeudi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes que le numéro un mondial de la livraison de colis a attribué à la rigueur de l'hiver aux Etats-Unis.

L'action UPS chute de plus de 7% à 106,18 dollars à Wall Street vers 14h00 GMT, accusant l'une des dix plus fortes baisses du S&P-500, lui-même en repli de 0,10%. Son concurrent Fedex abandonne 3,52% à 190,89 dollars au même moment.

Aux Etats-Unis, le principal marché d'UPS, le bénéfice d'exploitation du groupe américain a fléchi de 12% à 666 millions dollars (597,6 millions d'euros) sur les trois premiers mois de l'année, en raison d'une charge de 80 millions de dollars liée à des perturbations météorologiques.

Sur le trimestre, le bénéfice net global du groupe est tombé à 1,11 milliard de dollars, soit 1,28 dollar par action, contre 1,35 milliard de dollars (1,55 dollar/action), un an plus tôt.

En excluant l'impact de 7 cents par action lié aux violentes tempêtes qui ont frappé notamment le Nord-Est et le Midwest des Etats-Unis, UPS aurait dégagé un bénéfice de 1,39 dollar par action. Les analystes tablaient sur un BPA de 1,41 dollar, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,3% à 17,16 milliards de dollars.

(Lisa Baertlein à Los Angeles et Ankit Ajmera à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)