Téléchargez
notre application
Ouvrir

Pas de poursuites contre le policier lié à la mort d'Eric Garner

reuters.com  |   |  191  mots
Pas de poursuites contre le policier lie a la mort d'eric garner[reuters.com]
(Crédits : Shannon Stapleton)

NEW YORK (Reuters) - Le ministère public fédéral n'engagera pas de poursuites contre le policier impliqué dans la mort d'Eric Garner, un père de famille noir qui a trouvé la mort en 2014 lors de son interpellation, rapporte mardi le New York Times.

Son décès a contribué à faire émerger le mouvement "Black Lives Matter" et alimenté les accusations de racisme portées à l'encontre des forces de l'ordre américaines.

Les faits, qui ont été filmés par un passant et diffusés sur internet, se sont déroulés le 17 juillet 2014 lors de l'interpellation d'Eric Garner, soupçonné de revendre des cigarettes de contrebande.

Sur la vidéo, l'homme est plaqué au sol par plusieurs policiers. On l'entend distinctement déclarer au policier qui l'étrangle qu'il ne parvient plus à respirer. Après avoir perdu connaissance, l'homme est évacué vers un hôpital où son décès est constaté par les médecins.

Les procureurs fédéraux du borough de Brooklyn doivent organiser une conférence de presse dans le courant de la journée.

(Bernadette Baum,; Nicolas Delame pour le service français)