Téléchargez
notre application
Ouvrir

Commerce : Washington et Londres progressent rapidement vers un accord, dit Trump

reuters.com  |   |  192  mots
Commerce: washington et londres progressent rapidement vers un accord, dit trump[reuters.com]
(Crédits : Jonathan Ernst)

MORRISTOWN, New Jersey (Reuters) - Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne progressaient rapidement vers la conclusion d'un accord commercial qui sera "fantastique et gigantesque".

L'administration de Washington, qui soutient avec enthousiasme la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a informé le gouvernement de Boris Johnson qu'elle était prête à signer un accord commercial temporaire dès le 1er novembre, soit au lendemain de la date à laquelle le Brexit est actuellement programmé.

S'exprimant devant les journalistes depuis le New Jersey avant de se rendre à un meeting de campagne dans le New Hampshire, Donald Trump a déclaré que les Etats-Unis allaient "conclure un accord commercial fantastique et gigantesque" avec le Royaume-Uni. "Cela progresse rapidement", a-t-il ajouté.

Le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison blanche, John Bolton, en visite à Londres en début de semaine, a discuté avec des représentants britanniques de la possibilité d'un accord provisoire d'une durée de six mois qui couvrirait tous les secteurs, a-t-on appris mardi auprès d'un haut responsable de l'administration Trump.

(Steve Holland; Jean Terzian pour le service français)