Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  325  mots
Nvidia a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse entre 0,9% et 1,1% :

* LIBERTY GLOBAL - Freenet a déclaré vendredi qu'il voterait contre le projet d'augmentation de capital de 4,1 milliards de francs suisses (3,8 milliards d'euros) de Sunrise Communications destiné à lui permettre de prendre le contrôle d'UPC, la filiale helvétique du groupe américain.

* DEERE & CO - L'action perd 2% en avant-Bourse, le constructeur de tracteurs ayant annoncé au troisième trimestre un bénéfice inférieur aux attentes, en raison d'une baisse des ventes de matériel agricole, ce qui l'a amené à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels.

* GENERAL ELECTRIC - L'action, qui a chuté de 11,3% jeudi, sa plus forte baisse sur une séance depuis 2008, reprend 3,2% dans les transactions électroniques avant l'ouverture en réaction à l'annonce de l'achat de plus de 250.000 titres par le PDG, Lawrence Culp.

* NVIDIA - L'action du groupe de semi-conducteurs gagne 6% dans les échanges d'avant-Bourse vendredi en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

Dans son sillage, Advanced Micro Devices, Micron Technology et Intel prennent entre 1,5% et 3,2%.

* APPLIED MATERIALS - Le spécialiste des équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a dépassé les attentes de Wall Street sur le troisième trimestre de son exercice fiscal et il prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires et des profits supérieurs aux estimations du marché. Le patron du groupe a toutefois déclaré ne pas s'attendre à une reprise sur le marché des puces cette année, ce qui fait reculer le titre de 1,4% en avant-Bourse.

* REVLON - MacAndrews and Forbes, principal actionnaire de la société de cosmétiques avec 87% du capital, a déclaré vendredi que lui-même et Revlon, qui a du mal à augmenter son chiffre d'affaires dans un marché très concurrentiel, examineraient leurs options stratégiques.

(Service Marchés)