Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le variant Delta du COVID-19 représente 2 à 4% des cas positifs en France, dit Véran

reuters.com  |   |  242  mots
Le variant delta du covid-19 represente 2 a 4% des cas positifs en france, dit veran[reuters.com]
(Crédits : Stephane Mahe)

PARIS (Reuters) - Le variant Delta du COVID-19, initialement découvert en Inde et jugé plus contagieux que les autres variants en circulation, représente actuellement 2 à 4 % des cas confirmés de COVID-19 en France, a déclaré mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Selon le ministre, la France enregistre entre 50 et 150 cas confirmés du variant Delta par jour. Des chiffres qui soulignent l'importance des mesures sanitaires et du programme de vaccination pour contenir la propagation du virus.

"On est train d'écraser le virus mais nous ne devons certainement pas donner prise au variant indien pour qu'il fasse repartir une nouvelle vague épidémique" a déclaré Olivier Véran aux journalistes, en marge d'une visite dans un centre de vaccination à Paris.

"Vous allez dire que c'est encore peu, mais c'était la situation anglaise il y a quelques semaines" a-t-il ajouté.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé lundi le report au 19 juillet de l'ultime étape du déconfinement en Angleterre, initialement prévue le 21 juin, en raison de la propagation rapide du variant Delta dans le pays.

Le nombre de cas de contamination au coronavirus en France continue de baisser, après la levée du troisième confinement en avril. La France compte à ce jour plus de 110.400 décès dus au COVID-19, soit le neuvième bilan le plus élevé au monde.

(Ardee Napolitano, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Sophie Louet)