Téléchargez
notre application
Ouvrir

Renault entérine le travail à distance pour ses salariés en France

reuters.com  |   |  198  mots
Renault enterine le travail a distance pour ses salaries en france[reuters.com]
(Crédits : Yves Herman)

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé vendredi avoir signé avec les organisations syndicales représentatives CFDT, CFE-CGC et FO, un accord sur une nouvelle organisation du travail hybride en France qui conjuguera travail sur site et travail à distance.

Cette nouvelle organisation, actée le 10 juin dernier, sera basée sur le volontariat. Elle prévoit deux à trois jours de télétravail par semaine  pour les salariés dont l'activité le permet.

La mise en œuvre de l'organisation et les aménagements des locaux se feront en plusieurs étapes qui débuteront en septembre 2021, précise Renault dans un communiqué, soulignant un dialogue "constructif" avec les syndicats sur le sujet durant plusieurs semaines.

Cette nouvelle organisation hybride du travail "vise à tirer le meilleur du présentiel et du télétravail", note le constructeur.

"Un accompagnement ergonomique et des formations sur le déroulement du télétravail seront aussi progressivement proposés, ainsi que de nombreux outils visant à accompagner la conduite du changement et construire cette nouvelle façon de travailler", assure Renault.

Des enquêtes internes seront également instaurées dont l'objectif sera d'apporter des améliorations au dispositif.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)