Téléchargez
notre application
Ouvrir

La reine Elizabeth assiste à l'inauguration d'une ligne de métro à Londres

reuters.com  |   |  222  mots
La reine elizabeth assiste a l'inauguration d'une ligne de metro a londres[reuters.com]
(Crédits : Pool)

LONDRES (Reuters) - La reine Elizabeth II d'Angleterre a fait mardi une apparition surprise à la cérémonie marquant l'achèvement d'une ligne de métro londonienne nommée en son honneur.

Coiffée d'un chapeau jaune orné de fleurs et d'un manteau du même ton, une canne à la main, la reine Elizabeth, souriante, a dévoilé une plaque à la station Paddington. Elle était accompagnée de son fils Edward et du Premier ministre Boris Johnson.

Il s'agit de la dernière sortie publique en date de la souveraine de 96 ans qui, bien qu'elle n'ait pas participé à la cérémonie d'ouverture du Parlement britannique la semaine dernière en raison de difficultés à se déplacer, a assisté à un spectacle équestre au château de Windsor ces derniers jours.

"Sa Majesté la Reine assiste aujourd'hui à l'événement marquant l'achèvement de la ligne (de métro) Elizabeth", a déclaré un porte-parole du palais de Buckingham.

La ligne devait initialement être opérationnelle en décembre 2018, mais le chantier a été retardé à plusieurs reprises à cause de problèmes liés à la sécurité et aux systèmes de signalisation.

La ligne Elizabeth reliera des destinations à l'ouest de Londres, notamment l'aéroport d'Heathrow, à Shenfield à l'Est. Elle sera ouverte au public le 24 mai.

(Reportage William James; version française Valentine Baldassari)

1 mn