Téléchargez
notre application
Ouvrir

Allemagne : Une personne blessée dans une fusillade dans une école

reuters.com  |   |  211  mots
Allemagne: coups de feu dans une ecole, un blesse grave, selon le bild[reuters.com]
(Crédits : Lisi Niesner)

BERLIN (Reuters) - Des coups de feu ont été tirés jeudi dans un établissement scolaire à Bremerhaven, dans le nord de l'Allemagne, et une personne, qui n'est pas élève, a été blessée et hospitalisée, a annoncé la police allemande.

Une personne armée a été arrêtée après ces tirs, a ajouté la police, qui s'efforce de déterminer si ce suspect a agi seul ou non.

"Les élèves sont dans leurs classes avec leurs enseignants. La police contrôle la situation sur place", a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant que son intervention n'était pas terminée.

D'après le journal Bild, la personne blessée est une femme et un deuxième suspect semble avoir pris la fuite. Bild avait auparavant rapporté que ce deuxième suspect était armé d'une arbalète.

L'incident s'est produit au lycée Lloyd de Bremerhaven, selon Bild.

La publication en ligne Nord24 a rapporté qu'une élève avait appelé la police après avoir entendu des coups de feu. Les élèves se sont ensuite barricadés dans leurs classes, a ajouté le site.

(Avec Kirsti Knolle, rédigé par Paul Carrel, version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame et Sophie Louet)

1 mn