Téléchargez
notre application
Ouvrir

TikTok, qui projette d'intégrer des jeux, lance des tests au Vietnam, selon des sources

reuters.com  |   |  308  mots
Tiktok, qui projette d'integrer des jeux, lance des tests au vietnam, selon des sources[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

par Josh Ye et Phuong Nguyen

HONG KONG / HANOÏ (Reuters) - TikTok a lancé une phase de tests au Vietnam dans le cadre d'un projet d'envergure qui vise à permettre aux utilisateurs de l'application de partage de vidéos de jouer à des jeux, ont déclaré quatre sources au fait du dossier.

Proposer des jeux sur sa plateforme augmenterait les revenus publicitaires de TikTok ainsi que le temps passé sur l'application — l'une des plus populaires au monde avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Le Vietnam est un marché attractif pour les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Facebook de Meta Platforms, ainsi que Youtube et Google d'Alphabet, car près de 70% de sa population ont moins de 35 ans, une jeunesse férue par ailleurs de technologie.

TikTok, qui appartient au chinois ByteDance, prévoit de déployer plus largement son programme de jeux en Asie du Sud-Est, selon les quatre sources. Deux d'entre elles ont ajouté que ce déploiement pourrait avoir lieu dès le troisième trimestre.

Les quatre sources ont refusé d'être identifiés car ces informations n'ont pas encore été rendues publiques.

Un représentant de TikTok a déclaré que la société avait testé l'intégration de jeux HTML5 — une forme courante de mini-jeu — sur l'application grâce à des liens avec des développeurs de jeux tiers et des studios tels que Zynga, mais n'a pas souhaité commenter les plans pour le Vietnam ou une application plus large.

"Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté", a déclaré le représentant dans une communiqué envoyé par e-mail à Reuters.

ByteDance n'a pas répondu à une demande de commentaire.

(Version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

2 mn