Téléchargez
notre application
Ouvrir

États-Unis : Ford rappelle 39.000 SUV après des incendies de moteurs

reuters.com  |   |  280  mots
Etats-unis: ford rappelle 39.000 suv apres des incendies de moteurs[reuters.com]
(Crédits : Wolfgang Rattay)

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) - Ford a annoncé jeudi le rappel de 39.000 SUV après que 16 incendies ont été signalés, et a conseillé aux propriétaires de garer leur véhicule à l'extérieur, à l'écart des structures, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Le deuxième constructeur américain a indiqué que le rappel concernait les modèles 2021 des véhicules Ford Expedition et Lincoln Navigator, qui présenteraient un risque d'incendie dans le compartiment moteur, en conduite ou à l'arrêt, même en coupant le contact.

Ford a précisé qu'il y avait eu un blessé mais aucun accident en lien avec les incendies, et que 14 des 16 véhicules concernés appartenaient à des sociétés de location de voitures.

L'entreprise a indiqué qu'elle s'efforçait d'établir la cause de ces incidents et de trouver une solution pour y remédier.

Cette année, Ford a émis 30 demandes de rappels aux États-Unis concernant 3,5 millions de véhicules, soit le nombre le plus élevé de tous les constructeurs automobiles.

Cette semaine deux autres rappels ont été émis concernant 310.000 camions Super Duty F-250, F-350, F-450 et F-550 modèles 2016. De la poussière s'accumule dans le ressort d'horloge du volant pouvant provoquer une déconnexion électrique et empêcher les airbags conducteur de se déployer correctement. Ford n'a reçu aucun rapport mentionnant des blessures liées à ces modèles.

Ford met également à jour les logiciel de 464 Mustang Mach-E 2021 à traction intégrale, car l'un des modules de commande du motopropulseur pourrait ne pas détecter une erreur logicielle, ce qui entraînerait une accélération involontaire.

(Version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

1 mn