Téléchargez
notre application
Ouvrir

Zurich Insurance se retire du marché russe et cède ses activités à l'équipe locale

reuters.com  |   |  236  mots
Zurich insurance se retire du marche russe et cede ses activites a l'equipe locale[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

ZURICH (Reuters) - L'assureur suisse Zurich Insurance a annoncé la vente de ses activités en Russie à des membres de son équipe locale, a-t-il déclaré vendredi.

Un grand nombre d'entreprises, de McDonalds au brasseur néerlandais AB Inbev en passant par le constructeur automobile Renault et la banque française Société Générale, ont quitté le marché russe en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, certaines transférant leurs activités à des partenaires locaux.

D'autres entreprises ont décidé en revanche de rester en Russie, afin d'éviter selon elles que leurs actifs ne tombent entre les mains du régime.

Cette opération, qui reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires, prévoit de céder ces activités à 11 membres de l'équipe actuelle en Russie, a précisé l'assureur suisse.

"Avec ces nouveaux propriétaires, l'entreprise fonctionnera de manière indépendante, tandis que Zurich ne mènera plus d'opérations commerciales en Russie", indique-t-elle dans un communiqué. "La transaction permettra à la nouvelle société de conserver une équipe professionnelle avec une expertise accumulée en matière d'assurance et de continuer à servir le marché russe."

Zurich Insurance, qui exerce des activités d'assurance dommages en Russie principalement pour des clients internationaux, a déclaré contrôler environ 0,3% du marché russe de l'assurance non-vie.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

1 mn