Où manger ? : coquillages et crustacés

Où manger à Soweto, Durban, Pretoria et Newton

1 mn

(Crédits : DR)

À Soweto

Sur Vilakazi Street, en face de la maison de Nelson Mandela transformée en musée, et dos à la maison de l'archevêque Desmond Tutu. L'endroit se repère facilement car les touristes blancs y sont attablés en terrasse. À l'intérieur, le buffet est copieux, sans prétention mais pas mauvais. Sur la porte un écriteau prévient, comme dans la plupart des établissements de la ville, que les armes à feu ne sont pas les bienvenues.

À Durban

Deux adresses pour manger des fruits de mer à Durban sur le port de plaisance entre les yacht-clubs?: le Charlie Crofts dans Wilson Wharf et le Café Fish. Au menu, gambas, calamars et autres fritures de poissons très convaincantes.

 

À Pretoria

Dans le quartier de Brooklyn à Pretoria, le Blue Crane (la grue, emblème de l'Afrique du Sud) étend ses terrasses pour un moment d'intense sérénité au bord du lac sur lequel évoluent les espèces protégées d'oiseaux.

 

À Newton

Le Sophia Town (ci-contre) haut lieu de la vie nocturne, qui s'anime en fin de semaine d'une ambiance plutôt jazzy avec des live le samedi. Au mur de grandes photos en noir et blanc. La carte est diverse et les mets raffinés. Les jeunes sur leur trente et un s'y retrouvent avant de sortir dans l'un des bars voisins.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.