Le CAC 40 repart à l'assaut des 4.000 points

 |   |  484  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Après deux séances de consolidation, la Bourse de Paris reprend le chemin de la hausse. A 10h00 le CAC 40 affichait un gain de 0,48 %.

La passe de trois n'aura pas lieu. Du moins si le CAC 40 confirme sa bonne orientation affichée dès l'ouverture. Après deux séances de baisse l'indice parisien est reparti à la hausse. A 10h00, il gagnait 0,48 % à 3.983,72 points.

Les bonnes nouvelles en provenance d'Amérique, occultées hier par les chiffres chinois laissant craindre de nouvelles mesures de Pékin pour éviter une surchauffe en 2011, font leur effet en début de séance, aidées en cela par la clôture de Wall-Street à l'équilibre.

Par ailleurs, les publications de ce jour (ventes au détail au Royaume Uni et l'indice IFO outre Rhin) devraient animer la tendance dans l'attente de résultats en provenance des Etats-Unis, dont les résultats de Bank of America pour son quatrième trimestre.

Valeurs en hausse

Cap Gemini gagne 1,69 % Selon une source de marché, Bank of America aurait placé le titre dans sa liste des technologiques européennes favorites.

Alstom (+1,28 %) continue de profiter de son chiffre d'affaires trimestriel. Dans le sillage de cette publication, plusieurs analystes ont en effet relevé leur opinion sur le titre. En outre, Patrick Kron, son PDG, a déclaré à la Tribune, qu'une entrée au capital d'Areva n'était pas à l'ordre du jour, tout en se disant prêt à participer à une amélioration de la filière nucléaire en France.

Axa progresse de 1,16 %. Sur BFM, Pierre Janin, patron de Axa Banque, la filiale bancaire d'Axa SA, a annoncé prévoir un investissement de 100 millions d'euros d'ici à 2015 pour tenter de capter 700.000 nouveaux clients.

Technip s'adjuge 1,34 % après avoir annoncé avoir décroché un contrat de raffinage en Bulgarie pour environ 70 millions d'euros.

Valeurs en Baisse

EDF qui avait bien résisté à la tendance baissière la veille se repli de 1,01 %. Le titre qui a progressé de 3,30 % depuis lundi subit des prises de bénéfices.

Hors CAC

Somfy s'adjuge 1,63 % après un chiffre d'affaires en hausse de 12,1% pour son exercice 2010, à 852,6 millions d'euros. Les ventes ont profité du dynamisme des activités en Allemagne, en Europe centrale et de l'Est et en France. Elles ont compensé un fléchissement des ventes en Europe du Nord.

CEGID Group chute de 5,70 %. L'éditeur français de logiciels de gestion destinés aux entreprises et aux cabinets d'experts-comptables a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 0,4% pour 2010 et s'attend à un résultat net en progression pour l'ensemble de son exercice.

Damartex se replie de 3,40 %. L'absence d'objectifs chiffrés pèse sur le titre, alors que les revenus annuels sont ressortis en hausse de 3,8% pour le premier semestre de son exercice 2010-2011 qui sera clos le 30 juin, pèse sur le titre

Devise et Pétrole

La monnaie unique se reprend face au billet vert. A 10h00 un euro s'échangeait contre 1,355 dollars.

Sur le marché du pétrole, le brent de la mer du nord progresse de 0,51 % à97,07 tandis que le WTI gagne 0,35 % à 89,91 dollars.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :