
Environ 84.000 personnes ont manifesté samedi dans le cadre de l'acte 9 des "gilets jaunes", contre 50.000 la semaine dernière, a annoncé le ministère de l'Intérieur, qui a également fait état de 244 interpellations sur l'ensemble du territoire.
A Paris, où près de 5.000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisées, 8.000 personnes ont défilé "dans le calme" et "sans incident grave signalé", selon le ministère de l'Intérieur.
"Tout au long de la semaine, j'avais appelé à la fin des violences. Je note qu'aujourd'hui, à Paris, la responsabilité l'a emporté sur la tentation de l'affrontement. Place maintenant au grand débat national, qui va s'ouvrir mardi, et qui doit pouvoir se dérouler dans un climat serein et constructif", a affirmé le ministre Christophe Castaner dans une déclaration transmise à l'AFP.
Sur l'ensemble du territoire, les forces de l'ordre ont procédé à 244 interpellations qui ont donné lieu à 201 gardes à vue, selon la place Beauvau.
Des heurts partout en France
Celle-ci note toutefois qu"'à nouveau, il y a eu - et il y a encore à l'heure actuelle - dans certaines villes, des tensions, des dégradations et des affrontements".
Des heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté dans plusieurs villes en régions comme Nîmes, Nantes, Rouen, Caen ou encore Saint-Brieuc.
Tout au long de la semaine, les autorités ont pronostiqué une mobilisation en hausse et ont alerté sur des risques de débordements à Paris comme en province. Le gouvernement a multiplié les mises en garde promettant une réponse musclée d"'ultra-fermeté" face à "l'ultra-violence".
Quelque 80.000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisées sur l'ensemble du territoire.
(Avec AFP)
“La situation est très dégradée… demain, elle sera incontrôlable.” Il avait fait des remarques similaires officieuses en février, mais elles n’ont été publiées qu’après sa démission en octobre.
Collomb ne faisait que dire tout haut, en public, ce que les gens savent depuis des années et ce que des experts comme Thibault de Montbrial et Laurent Obertone ont documenté scrupuleusement dans leurs livres.
Le poisson pourrit par la tête. Emmanuel Macron aime faire la leçon à des jeunes gens inoffensifs, qu’il accuse de manquer de respect envers la présidence, ou de ne pas essayer de trouver un emploi, tout en se faisant photographier avec des braqueurs de banques et des ex-détenus.
En clair, la France est forte avec les faibles et faible avec les forts. Un tel régime ne mérite que le mépris dans lequel le tiennent les Gilets jaunes. Une telle colère ne sera pas facile à juguler, et la police française n’y parviendra pas.
http://lesakerfrancophone.fr/le-gouvernement-francais-exagere-la-menace-que-constituent-les-gilets-jaunes-pour-justifier-sa-repression-politique?fbclid=IwAR3SHIZXEfAOfDSPn-tz1gfVbqJxloh9GKk13Q_SI6XzXhFQMbFOkx6ZPqE
Votre anti-macronisme primaire vous égare.... 0.92% ça devrait vous calmer un peu, d'autant plus que les prévisions pour les européennes vous placent encore plus bas... en dessous des radars à 0.5%
3 ème parti de France malgré le 1% temps de parole d' Asselineau VS le 28 % de Macron, excusez-moi, je n' aurais peut-être pas du déranger vos obsessions..
Qui parlait de restaurer la démocratie alors qu' il s' agissait de redonner la parole au peuple et d' éviter l' épisode compliqué des GJ ?
https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/
Vous, Macron ou le candidat du RIC ..?
Faut-il s'étonner ensuite d'être molesté quand on est aussi servile
Si on continue votre raisonnement, les pères de famille vont retrouver leur pouvoir de vie et de mort sur leur épouse et leurs enfants. Les enseignants le droit d'utiliser les fouets... pour corriger leurs élèves.
Les serfs délinquants seront cloués au pilori pour être livrés à la vindicte populaire, les exécutions à nouveau publiques. Quel bonheur d'assister à l'écartèlement de quelqu'un, encore plus jouissif que de flanquer des coups de pied à une personne à terre, pour des gens aussi agressifs que vous.
Il faut être patient, le mouvement évolue vers la politique, et c'est un signe meilleur que ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui, il faudra bien construire, même si on n'aime pas le président.
Aimer le président cela n'a aucun intérêt, il faut garder ces sentiments là pour le domaine privé, c'est peut-être la ba à ba que citoyens nous devons apprendre.
Un président ou tout représentant des citoyens ne se juge qu'à travers son action et ses résultats.
Leur problème c'est que c'est avec la couverture des GJ que cette chaîne a également réalisé des records historiques d'audience et de recettes publicitaires, donc ils sont obligés de couvrir l'évènement.
Mais ils pourraient le faire avec des reportages de fond plutôt qu'avec des directs qui se ressemblent tous et ne proposent qu'une vue partielle et spectaculaire de la réalité.
Je pense aussi que les media d'info continue devraient faire attention à ce que véhiculent les pseudo-spécialistes en sécurité invités, dont certains sont très orientés et dont les commentaires tournent en boucle.
Ils sont illogiques et n'ont pas plus de programme que Le Pen aux dernières élections. Donc dès qu'une personne essaie de pousser leur idée un peu plus loin et s'aperçoit d'une impasse, au lieu de lui répondre, les Gilets Jaunes considèrent que toute critique à leur égard est la marque d'une inimitié.
De toute façon, il suffit de regarder le tour que prend leur mouvement pour remarquer que la plupart des pacifistes sont rentrés chez eux, contents de ce qu'ils ont obtenu et prêts à participer au débat national. Les irréductibles et les agressifs, eux, reprennent les idées de Mélenchon avec l'exigence d'une nouvelle constitution et le RIC. Il y a moins de deux ans, ces propositions ont été refusées par les électeurs français puisque JLM a perdu aux élections mais tout d'un coup, pour ces Gilets Jaunes, la majorité des Français serait pour ...
Ouvrir la porte au RIC, c'est assurer rapidement à la France un régime de dictature. De gauche ou de droite, peu importe.
Instaurer une dictature en France, c'est assurer que la première mesure qui sera prise sera de supprimer le RIC. Ainsi que toute forme d'initiative citoyenne.
Hier JL Debré, sur le plateau des terriens, a répondu à un gilet jaune qui déplorait que le quinquennat avait tué la force des législatives en supprimant l'effet de décalage.
Il a dit un truc fort juste: le quinquennat a été décidé suite à un référendum. Cdqf.
Comme quoi, tous les anciens ne sont pas à dégager.
Un autre qui m'a bluffé, et pourtant je ne l'ai jamais porté dans mon coeur, c'est B Tapie chez Pujudas. Il est très constructif pour les gilets jaunes. Et ce sont bien les épreuves de santé de cet homme qui l'ont métamorphosé. Car aujourd'hui, il m'est sympathique.
Comme quoi, tous les anciens ne sont pas à dégager.
Le RIC, il ne faut pas l’empêcher, il faut le considérer comme consultatif. Et y répondre avec les arguments dont ne peuvent disposer les votants, puis décider. Dans la transparence.
Noëlle Lenoir, en charge des Affaires européennes dans le 2e gouvernement Raffarin, s’en est prise samedi soir au comportement des médias, de nouveau pris pour cible ce jour-là par les Gilets jaunes.
Le propos semble étonnant de la part d’une ancienne ministre. Noëlle Lenoir, en charge des Affaires européennes entre 2002 2004, a estimé samedi soir sur Twitter que « les journalistes de LCI agressés par les Gilets jaunes sont responsables de ce qu’ils subissent, mais aussi de ce qu’ils font subir aux forces de l’ordre jour après jour ». Un message visiblement parfaitement assumé puisqu’elle l’a même épinglé, c’est-à-dire placé tout en haut de son fil de publications, de sorte que chaque internaute le voit plus directement.
L'Allemagne n'acceptera pas une nouvelle dérive d'une France. Et, même si l'on échappe à la récession annoncée, la France est tout autant piégée, comme l'Italie d'ailleurs, car son budget sera alors contraint par la remontée à venir des taux d'intérêt alors que sa dette va atteindre 100% du PIB.
Les gilets jaunes sont des junkies des aides publiques.
Regarde plutôt le budget de l’état et de la sécurité sociale. Ce qui coute cher à la France c'est la redistribution (la plus importante d’Europe), le nombre élevé de fonctionnaires et le niveau trop élevé des retraites (année de cotisation trop peu nombreuse, pension trop élevé par rapport au cotisation).
Il va falloir apprendre a vivre dans un monde inégalitaire et concurrentiel et arrêter de pleurnicher.
Comment expliquer que les manifestants soient plus nombreux a la rentrée?Ils étaient aux sports d'hiver ou aux caraibes.C'est pour cela qu'il ne leur reste plus de pouvoir d'achat.Le pire est qu'il ne s'en rendent meme pas compte!
Non il ne faudra pas a vivre dans un monde inégalitaire mais plutôt dans un partage entre patriote de la nation.
Les 1% les plus riches ne payent pas assez d'impôt, ils peuvent donner beaucoup plus qu'actuellement.
Oui nous pouvons vivre dans une société beaucoup plus juste, Bill Gates a raison sur la redistribution des richesses.
On mobilise pas 80 000 flics pour 80 000 manifestants, à bon entendeur.
Est-ce donc cela, le nouveau monde que promettait "En marche" ?
Syndicats affaiblis et décrédibilisés; pouvoir décrédibilisé; médias décrédibilisés; classe politique décrédibilisée; représentation nationale décrédibilisée.
Triste contexte en vérité. Tout ceci risque de très mal finir, et en tant que représentants de la nation votre responsabilité actuelle est décisive.
C'est VOUS qui normalement avez le pouvoir à l'assemblée, et non l'exécutif.
C'est VOUS qui avez la possibilité de réveiller une majorité donnant la pénible impression d'être corps et âme dévouée au chef.
Servez-vous en, afin de faire entendre raison à tous les hauts responsables qui courtisent la guerre civile et n'ont de cesse de diviser les citoyens, à commencer par M. Macron lui-même, dont les habits de président paraissent décidément trop larges pour ses frêles épaules.
https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10156919479402612?__tn__=K-R
les Gilets Jaunes démontrent que les Français ONT UN COURAGE ENORME
le printemps fin février à mars sera plus chaud en température extérieure et donc plus décisif, pas besoin d'attendre le moi de mai,
si les gitans veulent donner un coup de main aux Gilets Jaunes, il suffit qu'ils sortent avec leurs attelages sur les routes nationales et sur les autoroutes en roulant très prudemment, 45 / 50 kms / h et en prenant leur temps pour prendre les tickets de péages et surtout en payant leur sorties en petites monnaies ... en cherchant dans leurs poches l'appoint
yen faut pas beaucoup pour bloquer tout Paris le Lundi matin