Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Corée du Nord, Thales, voiture électrique, Noël, Turquie)

Par latribune.fr  |   |  412  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

La Corée du Nord a tiré un missile capable d'atteindre les Etats-Unis

La Corée du Nord a tiré ce lundi un missile balistique de longue portée, détecté par l'armée sud-américaine, potentiellement capable de frapper les Etats-Unis. Ce lancement est intervenu quelques heures après un autre tir d'un missile à courte portée. Washington, Séoul et Tokyo condamnent, tandis que la Chine apporte son soutien au régime de Kim Jong Un.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Comment Thales souhaite se réinventer à travers son nouveau plan stratégique

Lors d'un entretien accordé à La Tribune, le PDG de Thales Patrice Caine a dévoilé les quatre axes qui font partie du plan stratégique du groupe pour la période 2024/2030. Pour accompagner une croissance qui va être, selon lui, supérieure à la décennie passée, il compte changer le modèle de Thales pour être capable de livrer plus rapidement les commandes. Tout en respectant les critères ESG.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voiture électrique : l'Allemagne met fin sans préavis aux aides à l'achat, les constructeurs inquiets

Le gouvernement allemand a décidé de brusquement mettre fin aux aides à l'achat d'une voiture électrique. Une suppression qui risque de compromettre l'objectif de l'Allemagne de mettre sur les routes 15 millions de voitures électriques d'ici 2030.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Consommation : la vente de jouets en seconde main en plein boom avec l'inflation et l'impératif écologique

La vente de jouets d'occasion n'est plus un marché de niche. Bien au contraire, la filière connaît un véritable essor, tirée par des parents sensibilisés aux enjeux écologiques ou qui, période d'inflation oblige, cherchent tout simplement à optimiser leur pouvoir d'achat. Enquête sur une tendance particulièrement visible en cette période de Noël.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les Emirats arabes unis sur le point d'acquérir une participation dans un port décisif en Turquie

Au terme de cet accord potentiel, le groupe public AD Ports Group investirait dans une entité créée par le Turkey Wealth Fund pour gérer le port côtier d'Izmir. Cette opération, si elle se concrétise, pourrait acter le rapprochement entre la Turquie et les Emirats, à l'heure où la première cherche à capter des investissements étrangers.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !