Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (AIE, Israël, Airbus Helicopters, Valérie Pécresse, Chine)

Par latribune.fr  |   |  392  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce mardi matin. Bonne lecture !

Climat : la demande d'énergies fossiles reste trop élevée pour respecter l'accord de Paris, alerte l'AIE

Malgré le bond « phénoménal » des énergies propres, la demande d'énergies fossiles devrait rester « trop élevée » pour respecter les objectifs les plus ambitieux destinés à contenir le réchauffement planétaire, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Dans le même temps, une centaine d'entreprises appelle les gouvernements à s'attaquer aux énergies fossiles.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Otages, pause humanitaire, solution politique... En Israël, Emmanuel Macron prône une visite « utile »

Alors qu'Emmanuel Macron est arrivé en Israël ce mardi matin, deux nouvelles otages ont été libérées. En revanche, les bombardements s'intensifient sur la bande de Gaza avec, selon le Hamas, « au moins 140 personnes »  tuées durant une nouvelle nuit de frappes aériennes israéliennes. Le chef de l'Etat français a annoncé aux familles des otages que les sept Français kidnappés étaient vivants.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les Pays-Bas préfèrent le Caracal d'Airbus Helicopters au Black Hawk de Sikorsky

Selon le supplément du Journal officiel de l'Union européenne, les Pays-Bas ont officiellement attribué le marché pour la fourniture de 14 hélicoptères de transport tactique et logistique à Airbus Helicopters. Le Caracal (H225M) a gagné en finale contre le UH-60M Black Hawk du constructeur américain Sikorsky.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Réindustrialisation : Valérie Pécresse « rêve toujours qu'on simplifie les procédures »

GRAND ENTRETIEN - Dans un contexte d'industrie verte portée par le gouvernement, la présidente (LR) du conseil régional d'Île-de-France dévoile à La Tribune sa nouvelle stratégie de réindustrialisation et de décarbonation de l'économie francilienne. La méthode de Valérie Pécresse tient en trois « F» : foncier, financement et formation.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Etats-Unis : le ministre chinois des Affaires étrangères en visite cette semaine

Wang Yi rencontrera son homologue Antony Blinken en fin de semaine à Washington, ce qui pourrait préfigurer une prochaine visite de Xi Jinping sur le sol américain.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !