Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (EDF, Qatar, Atos, ingérence russe, Apple Car)

Par latribune.fr  |   |  411  mots
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Nucléaire : EDF sommé par l'ASN de lancer un plan pour lutter contre les fraudes

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a demandé mardi à EDF de mettre en place un « plan d'action » pour lutter contre les risques de « fraudes » dans la filière nucléaire dans un contexte de relance de l'atome.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le Qatar compte investir 10 milliards d'euros en France d'ici à 2030

En visite d'Etat à Paris, l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani a signé un accord de plusieurs milliards d'euros d'investissement dans l'économie française d'ici 2030. Mais l'un des sujets centraux de cette rencontre concerne les négociations sur un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Atos : les négociations pour la cession de Tech Foundations à Daniel Kretinsky ont échoué

Atos a annoncé ce mercredi dans un communiqué l'échec des négociations avec le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Les deux parties ont mis fin aux discussions officialisées à l'été 2023 par « consentement mutuel » d'après le directeur général de l'entreprise française.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Ingérence étrangère et désinformation : « La Russie est le principal ennemi » de la France, selon Gérald Darmanin

« La Russie est le principal ennemi aujourd'hui » de la France « dans la guerre informationnelle, d'agressivité sur le territoire », a pointé Gérald Darmanin devant la commission des lois du Sénat. Le ministre de l'Intérieur est notamment revenu sur l'affaire des étoiles de David taguées sur des immeubles, à l'heure où la Russie multiplie les ingérences.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Voiture autonome  : Apple renonce à construire l'Apple Car, une « véritable bombe pour l'entreprise »

Apple a renoncé à ses ambitions de construire une voiture électrique, mettant fin à un projet qui a connu de multiples rebondissements depuis dix ans. Cette décision constitue une « véritable bombe pour l'entreprise », car le projet représentait « plusieurs milliards de dollars » et « l'aurait propulsé dans un tout nouveau secteur d'activité ». La marque à la pomme va pouvoir se concentrer sur le développement de l'intelligence artificielle.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.