Esker : résultat net en hausse de 6,2%
Acteurs de l'économie
Acteurs de l'économie
Les résultats annuels de 2013 de la société Esker présentent un résultat net de 3,18 millions d'euros soit une progression de 6,2% par rapport à l'exercice précédent. Cette évolution positive est menée par la bonne tenue des solutions de dématérialisation et d'automatisation des processus métier délivrées en mode SaaS (Software as a Service), représentant plus de 61% de l'activité de l'entreprise. Un dynamisme qui a permis une augmentation du Chiffre d'affaires de 2,2%, s'établissant à 41,1 millions d'euros, en dépit d'une baisse du résultat d'exploitation (-9%). Selon l'entreprise, cette baisse est due à trois facteurs : la transition accélérée vers le SaaS - au détriment de la vente de licence - une forte dépense en R&D (0,5 million d'euros, +22%) et la fluctuation des devises étrangères qui a impacté la rentabilité d'exploitation du groupe.
À lire également
Esker est un éditeur de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion (factures fournisseurs, commandes clients...), utilisant principalement le cloud. Créée en 1985, l'entreprise emploie actuellement 300 salariés.
Acteurs de l'économie
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)