Les week-ends boostent l’hôtellerie lyonnaise
Acteurs de l'économie

Choice Hotels International
Capture d'écran
Acteurs de l'économie

Choice Hotels International
Capture d'écran
Les derniers chiffres de l'hôtellerie à Lyon viennent d'être dévoilés par la CCI. Lors du mois de février, la fréquentation des hôtels du Grand Lyon a connu une légère contraction (-0,8%) due à la faible activité événementielle sur le mois. A Eurexpo, la tenue des salons C!Print (9 000 visiteurs du 3 au 5 février) et Primevère (20 au 22 février) a néanmoins permis aux hôteliers lyonnais d'enregistrer de bonnes performances. En effet, sur les deux premiers jours de l'événement, les résultats sont en hausse de près de 30% par rapport à février 2014.
De bonnes performances ont également été enregistrées sur les week-ends grâce à la clientèle loisirs. Le taux d'occupation des hôtels en fin de semaine augmente de 5% et les prix moyens de 3% amenant une hausse de RevPAR de 8,2%. Ces bons résultats permettent d'atténuer les baisses enregistrées en semaine.
Le segment haut de gamme est une catégorie moteur pour l'hôtellerie en février avec une hausse de RevPAR de 2,1% par rapport à la même période en 2014, grâce à une hausse combinée de la fréquentation (+0,8%) et des prix moyens (+1,3%). Les hôtels moyen de gamme voient également leur RevPAR progresser de 1,3%.
À lire également
Sur les segments super-économique et économique, les évolutions sont négatives. Malgré une légère hausse du taux d'occupation (+0,5%), la baisse des prix moyens dans les hôtels 1* entraîne une baisse de RevPAR de -0,9%. Pour les hôtels 2*, la stabilité des prix ne permet pas de contrebalancer la baisse de la fréquentation (-5,9%), entraînant une baisse de RevPAR de près de 6%
Acteurs de l'économie
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)