Après Paris, Lyon lance aussi son offre de scooters électriques en accès libre. Pour l'heure, il s'agit d'une première phase d'expérimentation, mais l'expérience devrait se poursuive à la rentrée. Lyon est la première ville de province à lancer ce service.
Depuis le début du mois de juillet, dix scooters sont ainsi disponible dans trois parcs de stationnement exploités par Lyon Parc Auto (LPA) : le parking des Halles Paul Bocuse, celui des Terreaux et celui de la gare la Part-Dieu. Une extension du nombre de scooters proposés est prévue à l'horizon 2017.
À lire également
La société Wattmobile, un loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA qui assurera la gestion du service. L'entreprise publique est déjà en charge de l'exploitation du service d'autopartage Citiz.
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)