Samse rachète Forez Mat
Acteurs de l'économie
Acteurs de l'économie
Dans un communiqué daté du 6 juin, le groupe Samse a annoncé avoir finalisé fin mars l'acquisition de Forez Mat, une société de négoce de matériaux pour le gros œuvre installée à Saint-Etienne depuis 1985.
Après un pic à 17,7 millions d'euros en 2011, Forez Mat avait vu son chiffre d'affaires s'éroder d'année en année, de même que sa rentabilité. Pour 2015 l'entreprise affichait une perte de près de 190 000 euros.
Samse est quant à lui le deuxième groupe français de distribution de matériaux de construction et d'outillage. Basé à Grenoble, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros à l'exercice 2016, pour un résultat net de 37,3 millions d'euros.
En rachetant Forez Mat, Samse compte sur le réseau de quatre agences implantées en Loire et Haute-Loire pour renforcer son maillage de proximité, déjà fort de 342 points de vente en France.
_________
Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.
Acteurs de l'économie
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)