Début d’exercice dynamique pour MND
Acteurs de l'économie
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Acteurs de l'économie
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
+42,2% de croissance organique : c'est la hausse qu'enregistre le groupe MND pour son chiffre d'affaires du premier trimestre. Au 30 juin, le chiffre d'affaires s'établit à 8,2 millions d'euros. Le groupe réalise la majorité de son chiffre d'affaires au courant du deuxième trimestre. 5,7 millions proviennent du pôle Enneigement et remontées mécaniques, qui a vu arriver les premières facturations du contrat pour l'aménagement de la station chinoise de Snowland. Le pôle Sécurité & Loisirs rapport 2,5 millions d'euros (+58,4%). Le carnet de commande s'élève à 172,3 millions d'euros, ce qui augure d'une année de forte croissance pour l'industriel.
D'ici 2020, le groupe ambitionne d'atteindre les 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est-à dire le double de son activité actuelle (76,4 millions d'euros sur l'exercice 2016/2017). L'industriel de la montagne veut par ailleurs faire progresser la rentabilité, en atteignant un résultat opérationnel courant de 8 à 10 % du chiffre d'affaires. Sur les deux derniers exercices, la marge opérationnelle courante est passée de 2,2% à 4,2%.
Autre axe de développement, le groupe étudie les nouveaux marchés de transport urbain par câble.
_________
À lire également
Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.
Acteurs de l'économie