Très bon deuxième trimestre pour Visa

Le premier réseau mondial de la carte bancaire a affiché un bénéfice en hausse de 33% au deuxième trimestre. L'augmentation des dépenses des consommateurs est à l'origine de cette performance.

Comme American Express, Visa a également profité de la hausse des dépenses des acheteurs. Le premier réseau de cartes de crédit a publié mercredi soir un bénéfice en nette hausse de 33% au deuxième trimestre fiscal. Le groupe basé à San Francisco explique cette performance par une croissance supérieure aux attentes des volumes de paiement.

Visa a dégagé un bénéfice de 713 millions de dollars (539 millions d'euros) soit 96 cents par action, au cours des trois mois au 31 mars. L'année dernière à la même époque, le bénéfice était ressorti à 536 millions de dollars, 71 cents par titre.

Ce résultat est également supérieur aux attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur un bénéfice par action de 91 cents. De plus, les revenus ont augmenté à 1,96 milliard de dollars au deuxième trimestre contre 1,65 milliard de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à 1,93 milliard de dollars.

En termes de perspectives, Visa a également relevé ses prévisions de revenu pour l'année. La société a dit s'attendre à une croissance annuelle des recettes nettes supérieure à la celle fournie en février.
 

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