Caixa Geral de Depositos : l'assurance pénalise les résultats

La banque publique portugaise a enregistré une baisse de 45% de son bénéfice net à 124,2 millions d'euros au premier trimestre, en raison de fortes pertes dans le secteur des assurances.

La banque publique portugaise Caixa Geral de Depositos (CGD) a publié un bénéfice net de 124,2 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 45,5% par rapport à la même période de 2008 (228 millions), en raison de fortes pertes dans le secteur des assurances.


En effet, la branche assurance du groupe a chuté de 277%, indique la banque dans un communiqué publié sur le site du gendarme de la Bourse (CMVM).
La CGD explique également cette baisse par la dévalorisation de "ses participations financières" estimée à 120 millions d'euros.


En revanche, l'activité de la banque au Portugal a crû de 6,3% à 140,6 millions, tandis que l'activité internationale du groupe a reculé de 24,3%, précise CGD.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il semble qu'il y ait une erreur au niveau de la photo associée, la Caixa Geral de Depositos est un établissemnt portugais, alors que la photo montre la CAIXA qui, elle, est un établissement espagnol.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.