Nette baisse du résultat semestriel pour Crédit Foncier

Le résultat net de la filiale de crédit immobilier de BPCE recule de 27%, mais le groupe attend une hausse de ses profits pour l'ensemble de l'année.

Le Crédit Foncier, filiale de crédit immobilier du groupe BPCE, fait état ce jeudi d'un résultat net part du groupe en baisse de 27% au premier semestre, à 102 millions d'euros. Le groupe précise que le premier semestre de 2008 "intégrait des éléments non récurrents significatifs".

Le résultat brut d'exploitation recule également de 28% à 188 millions d'euros quand le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) baisse de 15% à 472 millions d'euros. 

Par ailleurs, après avoir grimpé à 166 millions d'euros en 2008, le coût du risque est resté "contenu" au premier semestre 2009, à 39 millions d'euros.

Du côté des perspectives, Crédit Foncier table sur une croissance de son résultat en 2009 et confirme les objectifs de production et d'émissions d'obligations foncières. Concernant le marché immobilier, le groupe indique que "si une reprise éclatante n'est plus espérée pour cette fin d'année, un second semestre meilleur qu'en 2008 est attendu."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.