Morgan Stanley vend ses activités de gestion d'actifs à Invesco

 |  | 191 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque d'affaires américaine a conclu la transaction avec le fonds d'investissement pour un montant de 1,5 milliard de dollars en numéraire et en action.

Morgan Stanley, banque américaine, a annoncé ce lundi dans la nuit, avoir vendu ses activités de gestion d'actifs au fonds d'investissement Invesco pour un montant de 1,5 milliard de dollars (environ 1 milliard d'euros).

L'accord porte uniquement sur la gestion d'actifs au détail et les activités de la filiale Van Kampen Investment, Morgan Stanley gardant l'entier contrôle de la gestion des actifs d'investisseurs institutionnels, représentant 267 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

La transaction doit être bouclée à la mi-2010. D'après les termes de l'accord, Morgan Stanley obtiendra une participation de 9,4% dans Invesco, ainsi que 500 millions de dollars en numéraire.

Invesco a précisé dans un communiqué que la transaction lui permettait de mettre la main sur "une activité diversifiée avec 119 milliards de dollars d'actifs sous gestion", composée de divers types de fonds de placement, et d'augmenter ses effectifs de 650 professionnels spécialisés.

Le fonds a aussi estimé que l'opération augmenterait ses bénéfices de 11% dès un an après sa finalisation.

Cette opération est annoncée quelques heures avant la publication des résultats trimestriels de Morgan Stanley.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :