Le président d'Hypo Real Estate démissionne

 |   |  175  mots
Axel Wieandt vient d'annoncer, de manière inattendue, sa démission. Son départ serait lié à un conflit sur son salaire.

Le président du directoire d?Hypo Real Estate vient, contre toute attente, de démissionner. Axel Wieandt, qui avait pris les commandes de la banque allemande en octobre 2008, quitterait ses fonctions à cause d?un différend avec le Fonds d?aide au secteur (Soffin).

Selon le magazine Wirtschaftswoche, qui cite une source proche du Soffin, Axel Wieandt serait parti en raison d'un conflit sur son salaire. "Wieandt voulait plus d'argent", a déclaré cette source au magazine.

La démission, acceptée par le conseil, prend effet immédiatement. Manuela Better, membre du directoire chargé de la gestion des risques, va remplacer Axel Wieandt provisoirement. "C'est avec regret que nous prenons connaissance de la décision de M. Wieandt", qui avait accompli un "très bon travail" en contribuant à stabiliser HRE, souligne Hannes Rehm, le président du fonds.

Hypo Real Estate était en fortes pertes à l'automne 2008 à cause de la crise financière et des lourdes erreurs de gestion de Depfa, sa filiale germano-irlandaise. Elle a obtenu au total quelques 100 milliards d'euros d?aides.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :