Wendel se renforce dans Saint-Gobain

Wendel a finalement décidé de participer à l'augmentation de capital de Saint-Gobain. Le groupe souscrira à hauteur du produit de la cession de bons de souscription en actions qui lui reviennent et vise près de 30% des droits de vote de Saint-Gobain.

Wendel a finalement décidé de participer à la prochaine augmentation de capital du numéro un mondial de la production, de la transformation et la distribution de matériaux de construction Saint Gobain. Ce dernier a annoncé vendredi à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2008 qu'il allait faire appel au marché à hauteur de 1,5 milliard d'euros. Une opération que les marchés n'ont pas apprécié puisque Saint Gobain a perdu un large terrain vendredi en Bourse entrainant dans son sillage son premier actionnaire, Wendel. 

Dans un communiqué paru ce lundi matin avant l'ouverture des marchés, Wendel annonce qu'il " va souscrire à l'augmentation de capital de Saint-Gobain à hauteur du produit de la cession de bons de souscription en actions qui lui reviennent".  "Cela permettra à terme de détenir un niveau proche, mais légèrement inférieur, de 30% des droits de vote de Saint-Gobain", selon des précisions apportées par un porte-parole du groupe.

Wendel détient à ce jour 21,3% du capital et des droits de vote du groupe français de matériaux de construction et de distribution. "Nous lançons un signal au marché: nous souhaitons rester un actionnaire à long terme chez Saint-Gobain", a souligné la porte-parole.

Les deux titres en ont prtofité lundi en début de journée, avant de repasser en territoire négatif. Wendel après sa chute de plus de 20% vendredi a finalement reperdu 1,08% à 23,88 euros alors que Saint-Gobain a abandonné 1,53% à 21,29 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
wendel était une belle affaire avant le passage de fontana !!!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j'observe que Wendel actionnaire principal de St gobain n'était apparemment pas informé de l'augmentation de capital et a du délibérer 48 h pour savoir si oui ou non ils souscrivait.Curieux. Plus étonnant encore, l'offre a 14 euros ne doit pas et...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Fontana est le prototype du preneur de risque avec l'argent des autres, parfois ca fait bingo mais sinon ca fait encore plus surement plouf.... Cet homme ne gère pas son argent, la famille de Wendel s'est laissé berné par un opportuniste, "vanitas va...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.