ING en perte au premier trimestre

Le groupe de banque et d'assurances néerlandais a enregistré une perte nette de 793 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d'euros un an plus tôt.

Le groupe de banque et d'assurances néerlandais ING a publié ce mercredi une perte nette de 793 millions d'euros au premier trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1,54 milliard d'euros enregistré sur cette période en 2008.
 
Le groupe a enregistré des dépréciations d'actifs 1,707 milliard d'euros au premier trimestre, en raison de pertes dans des fonds d'investissement (hedge et investment funds) et de réévaluations de biens immobiliers notamment. "Les impacts négatifs venant du chamboulement des marchés étaient importants au premier trimestre", indique ING dans un communiqué.

Au quatrième trimestre, le groupe avait chiffré à 5,037 milliards d'euros l'impact de la crise. Il avait enregistré une perte nette de 3,7 milliards d'euros sur cette période.Le "revenu total" d'ING atteint 14,862 milliards d'euros au premier trimestre, en baisse de 25% par rapport au premier trimestre 2009.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.