Eurazeo lance une émission d'obligations échangeables en actions...Danone

La société d'investissement va lancer une émission d'obligations échangeables en actions existantes Danone d'un montant initial de 500 millions d'euros, qui lui permettra d'accroître ses sources de financements.

Eurazeo croit en Danone. La société d'investissement va lancer une émission d'obligations échangeables en actions existantes Danone d'un montant initial de 500 millions d'euros, soit environ 2% du capital du grioupe agroalimentaire. La société d'investissement, qui détient 5,2% de Danone, a également indiqué qu'elle envisageait de souscrire à l'augmentation de capital annoncée par le géant de l'agroalimentaire le 25 mai, "sous réserve des modalités qui seront ultérieurement précisées".

Cette émission, qui porte initialement sur environ 40% des titres Danone détenus par Eurazeo par l'intermédiaire de sa filiale Legendre Holding 22, "s'inscrit dans la stratégie annoncée de monétisation de sa ligne Danone, considérée par Eurazeo comme une réserve de trésorerie", indique la société dans un communiqué. Ces obligations ont une maturité de 5 ans et porteront un taux d'intérêt compris entre 5,75% et 6,50%, précise t-il. "Cette opération permet à Eurazeo de conserver le potentiel de hausse du titre à hauteur de la prime d'émission pendant une durée de cinq ans", ajoute la holding qui dit "réaffirmer ainsi sa confiance dans les perspectives de Danone".

Eurazeo précise que cette opération lui permettra d'accroître ses sources de financement pour saisir de nouvelles opportunités d'investissement et de continuer à accompagner le développement des sociétés qu'il détient en portefeuille. Le montant de l'émission pourra atteindre environ 690 millions d'euros en cas d'exercice de la totalité d'une option de surallocation consentie à BNP Paribas et Calyon, chefs de file de l'opération.  

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.