Baisse des ventes d'Aviva

 |   |  195  mots
Les ventes de polices d'assurance et de plans d'épargne retraite du groupe britannique ont baissé de 11% sur neuf mois conformément aux prévisions des analystes.

Aviva a annoncé mercredi que les ventes de polices d'assurance et de plans d'épargne retraite avaient baissé de 11% sur une période de neuf mois, ce qui est conforme aux prévisions des analystes.
 

Ces ventes ont notamment souffert en Grande-Bretagne où elles ont chuté de 25%. Le chiffre d'affaires ressort à 24,06 milliards de livres (26,87 milliards d'euros). Les analystes interrogés par l'assureur lui-même anticipaient 24,8 milliards.
 

Le deuxième assureur britannique pense toutefois que ses perspectives de profitabilité restent bonnes avec une marge tirée des nouvelles polices stable à 2,1% durant la période sous revue contre 2,0% sur le comparatif reformulé de l'an passé. Les ventes de produits d'épargne longue ont elles diminué de 11% à £27,1 milliards (consensus: £27,2 milliards).
 

"Les perspectives de rentabilité globale du groupe en 2009 sont bonnes malgré une réduction des ventes imputable à une clientèle qui reste prudente et à une gestion active des ventes en volume pour optimiser la rentabilité", explique le directeur général Andrew Moss dans un communiqué.
 

Le ratio opérationnel combiné a été de 98% au troisième trimestre, ce qui est conforme à l'objectif annuel qui est d'atteindre ou de faire mieux que ce pourcentage.

 

(retrouvez le communiqué d'Aviva).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/11/2009 à 8:37 :
Est-ce que la baisse du chiffre d'affaires de AVIVA aura une incidence sur l'AFER ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :