Assurland n'entrera pas en Bourse avant le 2e trimestre 2011

Le comparateur d'assurance sur internet Assurland prévoit d'entrer en Bourse dans le compartiment B d'Euronext l'an prochain. Son propriétaire actuel, le groupe mutualiste Covéa (réunissant Maaf, MMA et GMF), qui en détient actuellement 80%, deviendra minoritaire.
Copyright Reuters

 Assurland .com, le comparateur d'assurance sur internet, prévoit de procéder à son introduction en Bourse à partir du deuxième trimestre 2011, a déclaré jeudi à de presse Reuters son fondateur et membre du conseil d'administration Stanislas di Vittorio. "Le timing exact dépendra des conditions de marché", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il souhaitait coter l'entreprise sur le compartiment B d'Euronext. le fondateur a toutefois indiqué qu'il était trop tôt pour fixer une date définitive. Il mise sur un contexte plus favorable l'an prochain que cette année. Du fait de la nervosité des marchés, Accor a ainsi annulé son introduction en septembre. Plusieurs introductions sont prévues en 2011 dont Canal Plus our le pôle conditionnement de Saint Gobain.

Créée en 2000, Assurland a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros et revendique la position de premier comparateur d'assurance français. Il est détenu à 80% depuis 2005 par le groupe Covéa qui réunit les mutuelles Maaf, MMA, GMF. A l'issue de l'entrée en Bourse, Covéa deviendra minoritaire. Plusieurs assureurs du marché avaient soulevé la question de la crédbilité d'un comparateur détenu par l'un des principaux acteurs de l'assurance des particuliers avec près de 20% des parts de marché. Néanmoins, compte tenu des millions de devis d'assurances  réalisés chaque mois par le site auprès d'une multiutde d'assureurs, il publie  un indice mensuel des prix de l'assurance qui fait référence et est utilisé par l'Insee dans les calculs de ses propres indices.



 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.