Generali prévoit un bénéfice et des marges en hausse en 2011

Le troisième assureur européen affiche un résultat net en hausse de 30 % pour 2010, à 1,7 milliard d'euros.
Copyright Reuters

Assicurazioni Generali , troisième assureur européen, a dit mercredi prévoir des marges d'exploitation et un bénéfice net en hausse en 2011. Numéro un en Italie, l'assureur a publié un résultat net en hausse de 30 %, à 1,7 milliard d'euros, notamment grâce à de bonnes performances dans le secteur de l'assurance-vie, en particulier en Allemagne. Ce chiffre est toutefois inférieur au consensus des analystes collecté par Reuters (1,78 milliard).

Les marges opérationnelles du groupe se sont élevées à 4,1 milliards d'euros, soit le haut de sa fourchette d'objectifs. Le dividende s'établit à 0,45 euro par titre, contre 0,48 attendu. Le quatrième trimestre 2010 s'est soldé par un bénéfice net de 389 millions d'euros, alors que les analystes attendaient 399 millions. L'assureur anticipe en 2011 un bénéfice d'exploitation compris entre 4 et 4,7 milliards d'euros.

Dans son communiqué, le groupe ne mentionne pas un éventuel impact du séisme au Japon sur son résultat. Les analystes prévoient que celui-ci sera marginal car l'assureur italien est peu exposé au marché japonais, contrairement à ses concurrents Axa et Allianz.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.