Trian Fund Management acquiert plus de 5% de Lazard

 |  | 132 mots
Lecture 1 min.
Siège social de la banque Lazard - DR
Trian Fund Management est devenu l'un des plus gros actionnaires de Lazard : le fonds d'investissement américain a annoncé lundi l'acquisition d'une participation de 5,1% de la banque franco-américaine. Le montant de l'opération reste non communiqué.

Le fonds d'investissement américain Trian Fund Management a annoncé lundi qu'il avait acquis une participation d'environ 5,1% de la banque franco-américaine Lazard ce qui en fait l'un de ses plus gros actionnaires. Trian, qui a acquis 6,3 millions d'actions ordinaires de classes A de Lazard , estime dans un communiqué que cette banque est "une entreprise de services financiers de premier plan mondial avec une marque de grande valeur".

Le modèle de Lazard , fondé sur des commissions, "est positionné pour bénéficier naturellement de tendances de marché financières de long terme".  Trian "soutient le nouveau plan stratégique de Lazard , présenté le 27 avril, qui se concentre sur l'augmentation des marges" notamment, et "estime que les actions de Lazard (...) sont largement sous-évaluées".  L'action de Lazard a gagné 5% à 24,25 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/06/2012 à 14:44 :
Lazard est devenu un intrus dans le paysage français car les deals se sont raréfiés très sérieusement pour cause de concentration des entreprises au surplus ils sont engagés par les actionnaires en place à savoir les banques et les assureurs. Son rôle est alors ailleurs et ses actionnaires aussi. Lazard sera le véhicule étranger de pilotage pour certaines des acquisitions françaises. Une page se tourne. Enfin.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :