Panne des cartes Visa en Europe

Par Delphine Cuny  |   |  281  mots
Le leader mondial des paiements par carte revendique plus de 522 millions de cartes de débit, de crédit et commerciales en Europe.
Le géant américain des cartes de paiement a averti ce vendredi en fin de journée qu'une "interruption de service" empêchait certaines transactions en Europe. Un bug dont il cherche l'origine.

[Article publié le vendredi 1er juin, mis à jour à 19h05]

Panne inexpliquée dans le réseau Visa : le géant américain des cartes de paiement a prévenu ce vendredi en fin d'après-midi qu'un problème technique bloquait certaines opérations en Europe. Il semble que le Royaume-Uni et l'Irlande soient principalement touchés.

"Nous sommes actuellement confrontés à une interruption de service qui empêche le traitement de certaines transactions Visa en Europe", a annoncé l'entreprise sur son compte Twitter. "Nous étudions la cause et travaillons à résoudre le plus rapidement possible la situation".

Le leader mondial des paiements par carte revendique plus de 522 millions de cartes de débit, de crédit et commerciales en Europe.

"Nous ne pouvons accepter les paiements par carte Visa pour le moment", a déclaré un porte-parole de l'enseigne de distribution Marks & Spencer cité par le quotidien The Guardian. "Aucun détaillant ne peut accepter la carte Visa."

La banque britannique HSBC a évoqué sur son compte Twitter au Royaume-Uni "un problème affectant tout le secteur". Elle assure que les services "se rétablissent lentement" mais restent "intermittents".

--